Comparer les prix des lampes de vidéoprojecteur

 > Nouveautés sur les lampes de vidéoprojecteurs par marques > Nouveautés Videoprojecteurs Yamaha dp-x1

Nouveautés Videoprojecteurs Yamaha dp-x1

Vidéoprojecteur Yamaha DP-X1, la technologie DLP au service du Home Cinema



Article publié le 29 mai 2019

Premier vidéoprojecteur lancé par Yamaha en mai 2001, le modèle DPX-1 est un allié à ne pas sous-estimer pour les amoureux du cinéma à domicile. Il est équipé d'une roue RVB qui permet une augmentation de 20% de l'apparence du noir ainsi qu'une absence totale de "zone blanche". La projection d'image est assurée par la technologie DLP, secondé par une lampe de 1000 lumens. Avec sa coque solide et design, il ne demande comme entretien que le remplacement périodique de sa lampe avec une lampe originale pour Yamaha DPX-1.

La qualité d’image et spécificités techniques du vidéoprojecteur Yamaha DP-X1

Le traitement vidéo se fait avec le système DLP qui s'appuie sur une puce à Micro Miroirs, conception de la société Texas Instruments, et adaptée pour ce modèle pour fournir davantage de luminosité et de finesse. En effet, le vidéoprojecteur Yamaha DPX-1 profite d'une plus grande surface de micro miroirs. On retrouve également sous la coque un système novateur de traitement vidéo numérisé qui permet la conversion d'un signal analogique en flux numérique. Le DPX-1 est équipé d'une roue chromatique à trois couleurs, associée à trois segments, permet de contrôler séparément les couleurs et la luminosité. Pour encore plus d'effet, une roue RVB vient augmenter l'apparence du noir de 20%, ce qui améliore le contraste et évite effet de "zone blanche".

La résolution maximale du DPX-1 est de 1024x768px pour un contraste de 900:1. Equipez ce vidéoprojecteur d'une lampe originale pour videoprojecteur Yamaha DP-X1 pour toujours profiter d'un cinéma de très haute qualité depuis chez soi.

Conception et usage du vidéoprojecteur Yamaha DP-X1

Yamaha DP-X1 est un vidéoprojecteur d’installation. Ses mensurations relativement imposantes : 41,5x 12,9x 42,2 pour un poids de 7.5 kg ne sont en effet pas favorable à la mobilité. Il dispose d’une connectique compatible avec la plupart des signaux existants sur le marché (composite, Oshiden, composantes…).

On apprécie également le « mode éco » qui permet de réduire la consommation d’énergie mais aussi l’émission de bruits pendant la projection, sans pour autant dégrader la qualité de l’image.

Comme le vidéoprojecteur Yamaha DPX-1 n’est plus accessible sur le marché, deux solutions s’offrent à vous : soit remplacer la lampe originale pour videoprojecteur Yamaha DP-X1 en cas de panne, soit opter pour un tout nouvel appareil comme Benq MS527.

Conception technique du vidéoprojecteur Benq MS527

Benq MS527 se défend bien pour un vidéoprojecteur de sa catégorie. Il offre une excellente qualité de visionnage et possède même une fonction 3D pour profiter de vos présentations dans les meilleures conditions.

En fait, il s’agit d’un vidéoprojecteur DLP, d’une résolution native SVGA 800 x 600 pixels poussée jusqu’à WUXGA (1920×1200), d’un rapport de contraste de 15000 :1, et d’une luminosité de 3300 lumens. Ce modèle propose également un affichage satisfaisant au format d’image 4:3 et en diagonale d’image de 60 à 300 pouces. Le vidéoprojecteur Benq MS527 se démarque aussi par la durée de vie de sa lampe allant de 4000 à 10000 heures en « Mode Eco ».

Concernant la connectique, elle plus que suffisante et est composée de port USB 2.0, 3, de ports VGA, de port HDMI, d’entrée S-Vidéo, d’entrée et sortie Audio, d’entrée composite et de port RS-23.

Usage et fonctions supplémentaires du vidéoprojecteur Benq MS527

Le vidéoprojecteur Benq MS527 assure parfaitement dans son domaine : l’usage professionnel et pédagogique, mais s’adapte également aux soirées cinéma. D’ailleurs, l’utilisateur a le choix entre différents options de projections prédéfinis dont : le « mode présentation » pour les salles de réunion et les salles de classe ; le « mode Dynamic » pour les événements sportifs ; et le « mode cinema » pour les films.

Enfin, BenQ intègre le « Système Eco Cycle » au sein de son vidéoprojecteur. Par exemple, lorsqu’aucune source vidéo n’est détectée, le vidéoprojecteur passe automatiquement au « Mode Eco blank ». Cette fonction diminue instantanément la puissance de la lampe et réduit la consommation d’énergie jusqu’à 70%. Le « Mode Smart Eco » permet quant à lui, d’économiser de l’énergie en ajustant la puissance de la lampe selon la luminosité de la pièce, tout en gardant les performances du vidéoprojecteur en termes de netteté et de contraste.

RECHERCHEZ VOTRE VIDEOPROJECTEUR

Infos sur le vidéoprojecteur
Prix de la lampe

Partenariat

Devenez partenaire de notre site d´information sur le vidéprojecteur et sa lampe et affichez votre site sur toutes nos pages

Devenir partenaire

Nos trois boutiques

Marques de lampes et de vidéoprojecteurs